Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liberté d expression ! On n entend qu elle depuis des jours ! En attendant, quelques personnes sont mortes en Afghanistan...

Il ne faut en aucun cas soutenir les mouvements extrémistes de certains pays arabes, car là c est du pain béni pour eux .
L Iran a donné un bel exemple de cette instrumentalisation. Le peuple sait-il ce qu il s est passé ? Ces mouvements de foule à la télévision ne sont -ils pas manipulés et mis en scène ? Difficile de cerner.
Pour ma part, je trouve très déplacé et particulièrement blessant une caricature du prophète avec une bombe dans son turban. C est méchant , stupide, con. Au nom de cette sacro-sainte liberté d expression, on blesse. Où va-t-on ??
Le respect du sacré ! Il faut une certaine sensibilité
que certains journalistes et politiciens n ont pas l air d avoir.... Pourquoi disserter ?? C est si évident !
Tariq Ramadan a parlé de "bien-vivre ensemble",  il n est pas question de légiférer ou de restreindre quelques expressions que ce soient !! J aimerais bien les voir, moi, les journalistes, faire ces mêmes caricatures, mais en Iran, en Syrie , en Irak....Ils verraient quelles libertés ils ont !
Vu les circonstances et le contexte politique actuels, un peu de prudence aurait été la bienvenue.
J entends encore certains qui disent que les musulmans peuvent représenter leur prophète depuis le 19 ème siècle... Bien, mais avec une bombe sur sa tête ??? C est moins sûr...
* La caricature du prophète, je l' ai vue sur un site extrémiste de droite... Donc, je ne vois pas en quoi c' est bénéfique, et le fait que ces extrêmes qui sont contre les musulmans le reprennent, me dégoûtent tout simplement. Alors laisser cette possibilité aux extrêmes, je suis plutôt contre, mais sans doute me trompe-je quelque part...(rajouté le 6 mai 2006)
 
---M. Sarkozy a dit qu il préférait " l excès de caricature à l excès de censure " : le débat n est pas là, il ne s agit pas de remplacer un excès par un autre, à moindre mal....Plus loin, il dit aussi qu il ne faut pas blesser, mais le "mal" est fait. Alors
moi je sais pas, j aurais voulu entendre au moins de 1 responsable politique quelque chose comme : "Nous nous excusons". Cela ne veut pas dire qu on soutienne des régimes intégristes.
Mais ya tout de mêmes quelques musulmans en France ! ----
 
---Ils ne disent rien , se comportent en "musulmans de France " ! Comme si la religion devait appartenir à un pays ! N importe quoi ! ça aussi, faudra que je zyeute, quand M. Sarkozy dit qu il veut un "Islam de France", et non pas un "Islam en France ". C est vrai quoi ! Pourquoi une religion, quelle qu elle soit, devrait-elle appartenir à un pays ?? On dirait alors la chrétienté d Italie, l orthodoxie de Russie !!! Ridicule ! Non, franchement !!!!
 
Mais bon, on a beau discourir, à un moment donné, c est le bon sens qui l emporte !---
* Entre les ---, mes propos sont à considérer avec modération et un recul raisonnable, j'ai eu un coup de gueule ce matin-là, et me suis emportée là où je n' aurais pas du je pense. Pour le reste de l'article, ce qui m' avais le plus énervée, c' est le fait que 2 journaux français s' en prennent à cela, et ce, juste pour faire des rentrées d' argent sans se préoccuper de ce qu' il se passait à l' étranger, qui commençait alors à devenir grave...Je fais confiance à Nicolas Sarkozy en ce qui concerne le problème de l' Islam et l' intégration de communauté musulmane au sein d' une République laïque. Il est clair que si on ne veut pas que le terrorisme puisse prendre racine en France, mieux vaut tenter de réunir les modérés au CFCM. Ainsi, je trouve que c' est une bonne chose que Sarkozy parle d' un Islam De France, maintenant que je suis convaincue qu' il n' y a pas de division entre les communautés à imaginer à l' avenir, qui proviendrait de cet organisme voulu par Sarkozy. C' est d' ailleurs sans doute le contraire qui peut se produire, et je l' espère vivement ! Je m' excuse si j' ai pu heurter quelque sensibilité que ce soit  Je vais d' ailleurs relire avec le même intérêt le livre de Nicolas Sarkozy "La République, les religions, l' espérance" sans préjugés, avec confiance (ci, rajouté le samedi 6 mai 2006).
Tag(s) : #Société (tu m' auras pas ! Renaud)

Partager cet article

Repost0
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.