Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous conseille de lire une note du blog de M. Fillon datée du mercredi 8 février 2005 (sous "...les médias dérapent") ici :
 
 
Les médias en ont trop fait ! Et ni eux , ni les journaux ne se sont excusés d avoir accusé eux aussi ces victimes d Outreau au début !!!!
Mais ce qui m a frappé, c est que ce juge avait l air bien seul, que ce soit avant que l affaire ait éclaté au grand jour, pendant la procédure et maintenant....
Il est abattu ce juge, s il se suicide je n en serai pas étonnée ! Et ça m a fait mal de voir un homme si accusé !!
Il n était pas seul !! Ce n est certainement pas à cause de sa jeunesse, mais d une
inexpérience. Badinter , un homme de gauche que j apprécie, a voulu faire passer une loi qui faisait en sorte d entourer le juge d instruction de 3 autres juges ! Pourquoi ne l a-t-on pas fait ? D après M. Clément, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, c est parce que ça coûte et que ça ne fait pas partie du budget !!! Alors les indemnités, par contre ça coûte rien !!!
C est tout le système judiciaire qu il faut revoir : pas assez de greffiers, trop de dossiers dans les ptits tribunaux, des personnes qui sont en taule  en attente de jugements , le non-suivi des personnes remises en liberté, des prisons où se cotoyent de près pédophiles et criminels, bref le mal continue en prison !... etc etc  !! Sarkozy avait parlé de la liberté conditionnelle lors de l affaire de Crémel , M. Gâteau qui avait été remis en liberté et mal surveillé. Si je me souviens bien , il a été mal vu par les politiciens et les magistrats, car il avait encore mis les pieds
dans le plat !!
Au moins il dénonce !
Si Nicolas Sarkozy est président, sa première tâche est de remettre de l ordre dans la Justice, elle en a bien besoin....Si on bafoue cette valeur de la justice, alors c est la porte ouverte à tout. Caricatures comme voitures brûlées, des prisonniers qui réclament la peine de mort pour eux, des gens qui tuent sans raison, des pendaisons, des choses arbitraires et totalement insensées, des meurtres dans les familles, des viols... la justice ne peut être une machine à broyer des gens . Si on se dit qu il n y a plus de justice, alors certains peuvent mal se comporter. Ce n est pas une raison non, on ne peut excuser un acte mauvais. Mais la désespérance est là. Pour ne pas l aggraver, et se dire que justice est encore possible, alors mettons du fric dedans ! Sauvons la démocratie, tant qu il en est encore temps !
Et que cette erreur judiciaire d Outreau, l ampleur et les conséquences dévastatrices
humainement, les massacres et les torts moraux chez ces victimes, jamais ne se reproduise, comme l affaire Patrick Dills, innocenté après 15 ans de taule, comme le petit Grégory etc etc.
Car si c est une erreur d avoir vu faux (juge Burgaud), peut-être parce que c était une affaire "exceptionnelle", invraisemblable, d immenses proportions, "l affaire du siècle" pour un juge , n empêche, ça l est encore plus de trouver dans ce juge le seul bouc émissaire ! C est la machine judiciaire qui doit se huiler !!!
Mais ça , les médias, ils s en foutent ! Et certains politiciens ne montrent guère d importance , ils sont comme les médias, et une fois l affaire classée, plus jamais on entendra parler d une quelconque réforme !!! A part Sarkozy, peut-être ....!

                                                           :-))
Tag(s) : #François Fillon

Partager cet article

Repost0
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.