Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

26 morts (bilan pas définitif) dans le village de Cana dans le Sud du Liban dimanche 30 août 2006. 28 morts ce vendredi dans le nord-est du Liban, à la frontière libano-syrienne, dans le village chrétien de Qaa.

Les bombardements israéliens (150 raids) deviennent de plus en plus incompréhensibles. Israël accuse le Hezbollah de se servir de la population libanaise comme bouclier humain. En effet, il semble difficile de voir la différence entre un civil et un milicien armé du Hezbollah. Les membres du Hezbollah se cachent dans des bâtiments habités. Mais depuis quand une bombe est intelligente et sait où elle va tomber ? Par contre, les militaires savent reconnaître quand une roquette est "libanaise" ou "syrienne" !!!

Au nord aujourd' hui, les militaires du Tsahal ont donc visé une ferme, des ouvriers agricoles majoritairement syriens, avec des missiles ! Ils détruisent les routes, certainement pour éviter l' approvisionnement d' armes, il n' y a plus de fioul, plus d' essence, plus rien. Tout est bloqué. Des ponts sont détruits, 4 aujourd' hui au Nord, ceux qui étaient nécessaires pour le trafic entre le Liban et la Syrie.

 Le Hezbollah continue à tirer des roquettes (3 aujourd' hui, 135 au total) dans le nord d' Israël. 3 morts au nord d' Israël aujourd' hui. Ils ne sont pas prêts d' arrêter, et iront tirer sur Tel-Aviv pendant qu' Israël tirera sur Beyrouth !! Beyrouth est asphyxiée aujourd' hui et près de Tel-Aviv ce soir, à 40 km, à Hadera, 2 missiles (!) qui n'ont fait aucune victime. Si cette région s' enflamme , alors sur quoi cela va-t-il déboucher ??

En tout, 955 morts dont 868 civils au Liban. 44 militaires et 30 civils côté Israëlien.

Le transport de renforts humanitaires ne peut plus s' acheminer, toutes les infrastructures se détruisent petit à petit au Liban. Les cordons humanitaires ne sont pas respectés.

Et il n' y aura pas de cessez-le-feu ! Il n' y en aura jamais ! ça durera encore 1 année ! Et ensuite, la guerre civile, s' il n' y a pas d' embrasement encore pires ces prochains jours !

La guerre civile au Liban, mettre le feu aux communautés, entre chrétiens maronites et les chiites ! Voilà la raison ignoble du mode opératoire de Tsahal !! Combattre le Hezbollah, je comprends, car eux veulent la destruction de l' Etat d' Israël. Mais le reste bon dieu !! C' est injuste !! Les priver de tout et les étouffer, qu' ils s' entretuent entre communautés libanaises,  voilà la volonté de Tsahal !!

 

Voir l' article de Sam Ghattas, NouvelObs

Tag(s) : #Guerre au Liban

Partager cet article

Repost0
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.