Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J' ai l' impression que le Président de l' UMP sera Premier Ministre... On entend souvent dire qu' un Premier Ministre avant les élections n' est pas élu Président par la suite.

Mais comme c' est Sarkozy , je suis presque certaine que ça n' y changerait rien.

Il faut juste qu' il se repose un peu, qu' il prenne du temps pour lui et il ferait un bon Premier Ministre.

Dans le même temps, Chirac aurait sûrement une côte de popularité différente, d' autant plus que l' on sait, suite à sa dernière intervention du CPE, qu' il ne se représentera plus.

Humainement, je préfère quand même Chirac à Villepin. Mais Villepin a marqué lors de son intervention à l ' ONU. Peut-être que pour Villepin, s' il veut être élu, ne devrait plus être Premier Ministre. Sarkozy à mon avis , a démontré à l' avance qu' il avait de grandes chances d' être élu, et son expérience fait le poids. Je pense pas que ce serait néfaste pour Sarkozy d' être Premier Ministre de Chirac ! Et Sarkozy semble avoir retrouvé confiance en Chirac.

Attendons quelques jours, et surtout, le "verdict" de la Justice sur l' affaire Clearstream. Nicolas Sarkozy sera entendu la semaine prochaine. Chirac se prononcera peut-être ! Villepin ne va pas le faire à sa place, c' est pourquoi à mon avis il affirme ne pas vouloir démissionner.

L' entourage du Président ne veut pas d' un remaniement. Pour le moment, l' affaire Clearstream n' est pas classée, c' est assez normal que Chirac n' entreprenne rien, il a lui aussi confiance en la Justice. Mais mon petit doigt me dit que....

 Sarko Premier Ministre !

* Ce matin, Dominique de Villepin a reçu Sarkozy et Jean-Louis Borloo ...

Les 2 sources d' informations de ce jour :

- Libération

- Le Monde

 

Tag(s) : #Nicolas Sarkozy

Partager cet article

Repost0
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.