Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Car si c' est une incompréhension, c' est une crise. Et un malentendu qui ne dure pas, alors ? C' est l' amour total ? Le début d' une grande chose à venir ou faut-il s' inquiéter de pire que...? Si un malentendu est vite passé, faut-il s' en méfier ? Faut-il s' inquiéter d' un lendemain incertain, qui peut être beau, prometteur ou non, ou faut-il saisir la "chance" d' un véritable malentendu qui dure ? Avant que crise ne vienne ? Prévenir un malentendu qui dure.... est-ce possible ? Ce malentendu-là est calculé d' avance ou présentait déjà des symptômes visibles sinon il ne durerait pas. C' est donc à ce trait d' intérêt qu' on le reconnait et qu' on doit en discuter alors...D' où la nécessité de la concertation...Mais on ne prévoit pas le pire (=le malentendu qui passe vite), alors pourquoi le meilleur oui ? Par optimisme béat et bras balants ou par prendre ce bidule à bras le corps ?   

En réalité, les dégâts visibles nous informent sur les choses à venir. Peut-être que les choses invisibles sont le bonheur etc, ça nous informe jamais , un beau jour, ça se passe !  Comme les saisons quoi. La première feuille qui tombe, ou les canards dans le lac. Alala...il y a l' environnement qui favorise ou pas... L' homme a ceci d' exceptionnel est qu' il peut s' enraciner dans d' autres terres, grandir dans un autre coeur, nager en plein bonheur, engendrer... Engendrer ! Que dirait Aristote ?  Alors voilà, un malentendu, c' est toujours révélateur, d' en haut comme d' en bas, de vous comme à moi, mais à la seule condition : respect. Car si le malentendu qui dure a dans sa détermination quelque chose d' immobile et de fixe, je veux dire un objectif précis, l' humain, lui , a d' autres capacités, et d' autres finalités....

Un dirigeant qui oublie cela aujourd' hui, de gauche comme de droite, provoque une crise, donc ce qui vient après un malentendu qui dure. Je préfère donc un malentendu qui passe très vite, même si je ne sais ce que ça augure ensuite ! Qu' on nous prévoit le pire ou le mieux, on s' en fout, on est libre ! D' où peut-être la prise de risque. Oui prise de risque, pas calculée ! Coup de coeur dans d' autres cas, c' est pas mal aussi ! Bref, attendons l' été... ça veut pas dire absence de projets, l' apostasic des calculateurs ou autres opportunistes de tous bords !

Et si une prise de risque non avouée était du machiavélisme ?

 Et si au lieu de penser que ce malentendu qui dure venait de Villepin seul, ne proviendrait pas de 20 ans de galère , en sachant ce que Mitterrand a légué...? Et que d' autres n' ont pas stoppé ?

Y-a-t-il quelque homme providentiel ?

Serait-il d' ailleurs providentiel parce qu' il voit les dégâts, les connait, ou parce qu' il veut voir plus loin, après sa mort, même si de ses propres yeux il ne voit pas les dégâts réparés, parce qu' il laisse une place à ce qu' il ne saisit pas , parce qu' il sait que l' homme a une destinée différente que l' aspect fini, finalisé ?

Boa noite ! :------------------------)

Tag(s) : #Villepin

Partager cet article

Repost0
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.