Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour l' immense majorité des afghans, l' apostasie est un crime. L' Assemblée nationale afghane veut empêcher le départ d' Abdul Rahman vers un pays occidental.

"Or, depuis qu'il est au pouvoir, le président Hamid Karzaï a nommé et reconduit le très fondamentaliste Fazil Hadi Shinwari à la tête de la Cour suprême. Ce magistrat ne cache pas ses idées ; il n'affiche pas de réelle différence d'interprétation avec les talibans sur les punitions à appliquer dans le cas de violations de la charia (loi islamique)."

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-755678@51-730971,0.html

Un fondamentaliste est-il forcément pour suivre la charia à la lettre ?? Ce n' est pas la même chose que l' intégrisme tout de même...L' intégrisme revendique un système théocratique, à l' intérieur d' un système politique il me semble...

Il y a des fondamentalistes en France, dans le Conseil Français du Culte Musulman instauré par Nicolas Sarkozy... Si on commence à tout mélanger, l' amalgame est vite fait.  Ou alors qu' on m' explique clairement. ! Pourquoi y aurait-il différent degrés de fondamentalistes ? Ou alors préciser dans le cas de ce magistrat afghan, fondamentaliste-intégriste !

Quoiqu' il en soit, l' Afghanistan a encore besoin de temps avant de retrouver un équilibre . La reconstruction se faisant trop lentement, beaucoup de fractions intégristes se nourrissent de la misère du peuple comme prétexte à l' application stricte de la charia dans le sens où ils l' entendent.

Mais il est certain que les pays les aidant réfléchissent à deux fois. Ou alors Karzai devrait être plus libre . Attendons quelques jours, peut-être ce magistrat sera viré, si je ne suis pas trop naïve...

 

Tag(s) : #Afghanistan

Partager cet article

Repost0
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.