Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nature et culture; préserver, autant le patrimoine culturel que naturel. C'est ce à quoi je vais m'attarder à travers mes activités (photo d'animaux, peinture, chant, écriture), au travers d'associations (à choisir, Pro Natura, WWF, organisme qui soutiendrait l'art ....), en laissant la politique un peu de côté (j'ai quitté le PDC, et avant le PLR). On n'a qu'une vie, on doit choisir. Le plus librement et le plus objectivement possible. Sans se battre pour rien contre du vent ou un mur (exemple: des partis contre les grands prédateurs, relisez St-François d'Assise, ici ce qu'il a "enseigné" sur le loup). Aller là où le milieu est propice à donner des fruits, en adéquation avec ce qui nous semble "sacré", et s'éloigner donc d'un autre. Vive la création, les créatures et la créativité, le vivant 👍 Un souffle vital, parfois salvateur pour l'humanité.

 

Tag(s) : #Culture, #Nature, #Patrimoine culturel, #Patrimoine naturel, #"Pensées", #Le sacré

Partager cet article

Repost0
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.